Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 75-31-0
L'information disponible sur cette substance est partielle. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Répertoire toxicologique.
Formule moléculaire brute : C3H9N
Noms français :
Noms anglais :
Fabrication de produits organiques, solvant pour produits organiques
Mise à jour : 2000-02-04
Mise à jour : 2015-09-24
Mise à jour : 2000-01-07
Présentement, l'IRSST n'a pas de méthode d'analyse pour ce contaminant.L'IRSST recommande la méthode S147 de NIOSH.
Pour obtenir la description de cette méthode, consulter le «Guide d'échantillonnage des contaminants de l'air en milieu de travail» ou le site Web de l'IRSST à l'adresse suivante:
http://www.irsst.qc.ca/-RSST75-31-0.html
Des tubes colorimétriques spécifiques pour les amines peuvent être utilisés pour une évaluation rapide du niveau d'exposition.
Mise à jour : 1994-05-15
StabilitéCe produit est stable.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les acides forts, les agents oxydants forts, les aldéhydes, les cétones, l'aluminium, le cuivre.
Produits de décompositionInformation non disponible
Mise à jour : 2015-04-09
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. La manipulation doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment les sections VII et X), le RSSM et le CSTC.Pour en savoir plus.
Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié. Manipuler à l'écart de toute source d'ignition. Manipuler à l'abri des matières incompatibles.
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. L'entreposage doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment les sections VII et X), le RSSM et le CSTC. Selon la situation, le chapitre Bâtiment du Code de sécurité et le CNPI peuvent également s'appliquer. Pour en savoir plus.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé. Conserver à l'écart de toute source de chaleur et d'ignition. Conserver à l'abri des matières oxydantes et des acides.
Mise à jour : 1996-01-30
Absorber avec du papier, du sable ou de la sciure de bois. Mettre dans un contenant hermétique.
Pour de grandes quantités, consulter le ministère de l'environnement.
Mise à jour : 1994-03-02
Ce produit est absorbé par les voies respiratoires, la peau et les voies digestives.
Irritation et corrosion: yeux (oedème de la cornée, vision trouble), peau, voies respiratoires et digestives (bouche, estomac); nausées, vomissements, collapsus; si inhalé: toux, difficultés respiratoires, douleurs thoraciques, oedème pulmonaire, perte de conscience.
Mise à jour : 2003-10-30
DL50
L'information relative à cette section n'est pas disponible actuellement.
Mise à jour : 1999-11-01
Danger
Liquide et vapeurs extrêmement inflammables (H224) Toxique en cas d’ingestion (H301) Toxique par contact cutané (H311) Nocif par inhalation (H332) Provoque de graves brûlures de la peau et de graves lésions des yeux (H314) Provoque des lésions graves des voies respiratoires
Divulgation des ingrédients
Mise à jour : 2004-11-30
Classification
Numéro UN : UN1221
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.