Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 13863-41-7
L'information disponible sur cette substance est partielle. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Répertoire toxicologique.
Formule moléculaire brute : BrCl
Noms français :
Noms anglais :
Agent désinfectant
Mise à jour : 2005-05-04
Mise à jour : 1994-05-15
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Le produit décompose à 10 degrés Celsius. En émettant des fumées toxiques et irritantes de brome et de chlore.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les agents réducteurs. En présence d'humidité, le produit réagit et émet des fumées toxiques et irritantes.
Produits de décompositionInformation non disponible
Mise à jour : 2015-04-27
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. La manipulation doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment la section X), le RSSM et le CSTC.Pour en savoir plus.
Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation. Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. L’entreposage doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment la section X), le RSSM et le CSTC. Selon la situation, le chapitre Bâtiment du Code de sécurité et le CNPI peuvent également s'appliquer. Pour en savoir plus.
Conserver dans un endroit frais. Conserver à l'abri des matières réductrices. Conserver dans un endroit sec.
Mise à jour : 2016-08-25
CL50
L'information relative à cette section n'est pas disponible actuellement.
Danger
Peut provoquer ou aggraver un incendie; comburant (H270) Contient un gaz sous pression; peut exploser sous l’effet de la chaleur (H280) Au contact de l'eau, libère des gaz toxiques en cas d'inhalation ; Mortel par inhalation (H330) Provoque de graves brûlures de la peau et de graves lésions des yeux (H314) Peut irriter les voies respiratoires (H335)
Divulgation des ingrédients
Commentaires1 7 8 : Il n’y a aucune donnée disponible pour le chlorure de brome concernant son pouvoir d’irritation ou de corrosion. Cependant, il forme au contact de l'eau une substance corrosive: chlorure d'hydrogène.
Mise à jour : 2004-11-30
Classification
Numéro UN : UN2901
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.