Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 616-38-6
L'information disponible sur cette substance est partielle. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Répertoire toxicologique.
Formule moléculaire brute : C3H6O3
Noms français :
Noms anglais :
Mise à jour : 2009-07-30
Mise à jour : 2015-04-16
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. La manipulation doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment les sections VII et X), le RSSM et le CSTC.Pour en savoir plus.
Porter un appareil de protection des yeux. Éviter tout contact avec la peau. Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié. Manipuler à l'écart des sources d'ignition. Mettre l'appareillage à la masse. Ne pas fumer pendant l'utilisation. Porter des vêtements protecteurs appropriés.
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. L'entreposage doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment les sections VII et X), le RSSM et le CSTC. Selon la situation, le chapitre Bâtiment du Code de sécurité et le CNPI peuvent également s'appliquer. Pour en savoir plus.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit frais et sec. Conserver à l'écart de toute source de chaleur et d'ignition. Entreposer à l'abri des matières incompatibles.
Aucune donnée chez l'humain concernant les effets aigus de ce produit n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées. Pour une évaluation complète des propriétés toxicologiques, veuillez vous référer aux autres sections de cette fiche.
Aucune donnée concernant les effets chroniques de ce produit n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées. Pour une évaluation complète des propriétés toxicologiques, veuillez vous référer aux autres sections de cette fiche.
Aucune donnée concernant la sensibilisation respiratoire et cutanée n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées.
Développement prénatal
Étude chez l'animalBevan et al. (1995) ont exposé des souris par inhalation (0, 300, 1 000 et 3 000 ppm; jours 6 à 15 de la gestation). Ils ont observé de la toxicité maternelle à 1 000 ppm (diminution significative de la consommation d'aliments) et à 3 000 ppm (diminution significative du poids, du gain de poids et de la consommation d'aliments). Une augmentation du nombre de résorptions, une altération du ratio des sexes et une diminution significative du poids foetal a été notée à 3 000 ppm. Une augmentation significative de l'incidence des malformations externes, viscérales et squelettiques a également été observée à cette dose.
DL50
CL50
L'information relative à cette section n'est pas disponible actuellement.
Cette substance n'est pas réglementée selon l'annexe I du Règlement
Danger
Liquide et vapeurs très inflammables (H225) Toxicité aiguë - orale : Non disponible Toxicité aiguë - cutanée : Non disponible Toxicité aiguë - inhalation : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - exposition unique : Non disponible
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Cette classification provient d’une conversion informatique de la classification établie en vertu du Règlement sur les produits contrôlés. La classification complète selon le Règlement sur les produits dangereux sera établie ultérieurement.
Mise à jour : 2004-11-30
Classification
Numéro UN : UN1161
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.