Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 1336-36-3
Noms français :
Noms anglais :
Échangeur de chaleur. utilisation maintenant prohibée
Mise à jour : 1987-04-07
Liquide visqueux, or ou brun à odeur d'hydrocarbure
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est inflammable dans les conditions suivantes:Peut s'enflammer s'il est chauffé fortement.
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Mousse, agents chimiques secs, dioxyde de carbone.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet. Porter des vêtements protecteurs adéquats.
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Il peut se décomposer en dégageant des fumées toxiques de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone, de chlorure d'hydrogène, de phénols et d' aldéhydes.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les agents oxydants forts. En présence d'oxygène en excès et à une température de 600-650 degrés Celsius, iIl peut former des polychlorodibenzofurannes.
Produits de décompositionInformation non disponible
Mise à jour : 1990-08-18
Porter un appareil de protection des yeux et éviter tout contact avec la peau. Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié.
Conserver à l'abri des matières oxydantes.Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé.
Ramasser dans un contenant hermétique dûment identifié en utilisant une technique appropriée afin d'empêcher la contamination du milieu.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Mise à jour : 1994-03-30
Ce produit est absorbé par les voies respiratoires, la peau et les voies digestives.
Mise à jour : 1994-06-14
Mise à jour : 2015-09-03
Évaluation de la cancérogénicité par des organismes officiels
Le CIRC (2015) considère les biphényles polychlorés (BPC) comme cancérogènes pour l'homme (groupe 1). Les BPC causent le mélanome malin et des associations positives ont été observées pour le lymphome non hodgkinien et le cancer du sein.Le NTP (2011) considère que les biphényles polychlorés sont raisonnablement anticipés cancérogènes (R).
Rincer les yeux avec de l'eau. Laver la peau au savon et à l'eau. En cas d'ingestion, faire vomir la personne si elle est consciente.
En cas d'inhalation des vapeurs, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire plus, pratiquer la respiration artificielle. Lui donner de l'oxygène, la maintenir au chaud et la transférer au service médical d'urgence le plus près.
Danger
Peut provoquer le cancer (H350) Toxicité aiguë - orale : Non disponible Toxicité aiguë - cutanée : Non disponible Toxicité aiguë - inhalation : Non disponible Sensibilisation respiratoire : Non disponible Mutagénicité sur les cellules germinales : Non disponible Toxicité pour la reproduction : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - expositions répétées : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - exposition unique : Non disponible
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Cette classification provient d’une conversion informatique de la classification établie en vertu du Règlement sur les produits contrôlés. La classification complète selon le Règlement sur les produits dangereux sera établie ultérieurement.
Mise à jour : 2008-01-11
Classification
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.