Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 65-30-5
Formule moléculaire brute : C20H30N4O4S
Noms français :
Noms anglais :
Insecticide
Mise à jour : 1997-10-20
Solide blanc, inodore
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est inflammable dans les conditions suivantes:Peut s'enflammer s'il est chauffé fortement et en présence d'une source d'ignition.
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Dioxyde de carbone, agents chimiques secs.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome.
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Les rayons ultraviolets accélèrent sa décomposition. Lorsqu'il est chauffé, il émet des fumées très toxiques.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les agents oxydants.
Produits de décompositionInformation non disponible
Mise à jour : 1984-05-29
Éviter tout contact avec la peau. Porter des vêtements protecteurs adéquats.Porter un appareil de protection des yeux et en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.
Conserver dans un endroit frais et sombre.Conserver à l'écart de toute source d'ignition.Conserver dans un endroit bien ventilé.
Ramasser dans un contenant hermétique dûment identifié en utilisant une technique appropriée afin d'empêcher la contamination du milieu.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Mise à jour : 1997-10-22
Ce produit est absorbé par les voies respiratoires, la peau et les voies digestives.
Irritation possible: peau, yeux, voies respiratoires supérieures, voies digestives (sensation de brûlures dans la bouche, l'oesophage et l'estomac); nausées, salivation, douleurs abdominales, vomissements, diarrhée, sudation, maux de tête, étourdissements, troubles visuels et auditifs, confusion, chute de pression, arythmie cardiaque, convulsions, faiblesse musculaire, paralysie, mort par arrêt respiratoire.
Dermatite.
Retirer les vêtements contaminés, rincer yeux et peau avec beaucoup d'eau.
En cas d'inhalation des vapeurs ou des poussières, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire pas, lui donner la respiration artificielle. Appeler un médecin.
En cas d'ingestion, faire boire une grande quantité d'eau. Faire vomir la personne si elle est consciente, appeler un médecin.
Ce produit n'est pas un produit dangereux selon les critères de classification du RPD
Commentaires : Des données de toxicité aiguë par inhalation, par ingestion et par contact cutanée (CL50 et DL50) sont disponibles pour ce produit, mais leur validité n'a pas pu être vérifiée.
Mise à jour : 2004-11-30
Classification
Numéro UN : UN1658
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.