Répertoire toxicologiqueFiche complète
Noms français :
Noms anglais :
Agent de dosage analytique, agent oxydant
Mise à jour : 1993-02-22
Liquide transparent, violet, inodore
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est inflammable dans les conditions suivantes:Peut s'enflammer au contact de substances organiques.Peut s'enflammer en présence de matières réductrices.
Informations supplémentaires: Peut s'enflammer au contact des bases, des acides et des alcools.
Moyens d'extinctioneau pulvérisée
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome et des vêtements protecteurs appropriés. Refroidir les contenants exposés à l'aide d'eau pulvérisée. Combattre le feu à distance.
Si la solution est impliquée dans un incendie, elle peut émettre de l'oxygène et de l'oxyde de potassium et des oxydes de manganèse.
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Une solution non-fraichement préparée laisse un dépôt de dioxyde de manganèse.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Cause feux et explosions au contact des matières organiques, des produits combustibles ou facilement oxydables (agents réducteurs). Il réagit violemment avec les acides, les bases, les alcools, les bromures, les iodures, les arseniures, les composés ferreux et mercureux, les hyposulfites, les sulfites, les peroxydes et les oxalates.
Produits de décompositionDécomposition thermique (à partir de240 degrés Celsius): oxygène, oxydes de manganèse et de potassium.
Mise à jour : 1990-01-29
Porter un appareil de protection des yeux. Éviter tout contact avec la peau.Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié.Manipuler à l'écart des matières combustibles.Ne pas fumer, ne pas boire ou manger pendant l'utilisation.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé.Conserver dans un endroit frais et sec.Conserver les contenants dans un endroit détaché sous contrôle d'incendie.Entreposer à l'abri des matières incompatibles.
Informations supplémentaires: Attaque certains types de caoutchouc.
Éviter l'accumulation de poussières.Mettre dans un contenant fermé.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Ce produit est absorbé par les voies digestives.
Irritation des yeux; par estimation: irritation possible de la peau et des membranes muqueuses.
Mise à jour : 1993-02-24
Rincer les yeux et la peau avec beaucoup d'eau.
Si l'irritation persiste, consulter un médecin.
En cas d'ingestion, voir un médecin.
Danger
Provoque une sévère irritation des yeux (H319) Peut provoquer ou aggraver un incendie; comburant Toxicité aiguë - orale : Non disponible Toxicité aiguë - cutanée : Non disponible Toxicité aiguë - inhalation : Non disponible Corrosion cutanée/irritation cutanée : Non disponible Sensibilisation cutanée : Non disponible Mutagénicité sur les cellules germinales : Non disponible Effets sur ou via l’allaitement : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - expositions répétées : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - exposition unique : Non disponible
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Cette classification provient d’une conversion informatique de la classification établie en vertu du Règlement sur les produits contrôlés. La classification complète selon le Règlement sur les produits dangereux sera établie ultérieurement.
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.