Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 1179-69-7
Formule moléculaire brute : C30H37N3O8S2
Noms français :
Noms anglais :
Médicament (antiémétique)
Mise à jour : 1991-12-18
Solide cristallin, incolore ou jaunâtre
Mise à jour : 1994-05-15
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet et des vêtements protecteurs adéquats.
StabilitéCe produit est stable.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les agents oxydants.
Produits de décompositionDécomposition thermique (188-190 degrés Celsius) : oxydes d'azote, oxydes de soufre, dioxyde de carbone, monoxyde de carbone.
Porter un appareil de protection des yeux et en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.Éviter les contacts prolongés ou répétés avec la peau.Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.
Conserver dans un récipient hermétique, à l'abri des matières oxydantes.
Ramasser les déchets et mettre dans un contenant hermétique.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Mise à jour : 1991-12-19
Ce produit est absorbé par les voies digestives.
On se réfère à la toxicité des phénothiazines: atteinte du système nerveux central: somnolence, étourdissements, confusion et coma; sécheresse de la bouche, obstruction nasale; hypotension; dépression respiratoire; spasmes musculaires localisés (langue, face, cou et dos); convulsions.
On se réfère à la toxicité des phénothiazines: troubles du comportement (confusion mentale, agitation, insomnie); atteintes du système nerveux central (symptômes pseudo-parkinsoniens, spasmes musculaires) et du système nerveux autonome (sécheresse de la bouche, photophobie, vision brouillée); nausées, vomissements; dermite de contact, urticaire et photosensibilisation possibles; atteinte générale de la fonction endocrinienne (troubles hormonaux); hypotension, tachycardie; atteinte hépatique (jaunisse); faiblesse musculaire; troubles hématologiques et pigmentation anormale de la peau et des yeux.
Les phénothiazines peuvent augmenter les effets des anesthésiques, des barbituriques, de l'alcool éthylique, des dépresseurs du système nerveux central, de l'atropine, des opiacés et des pesticides phosphorés.
Mise à jour : 1993-03-20
DL50
Mise à jour : 1991-08-27
En cas d'ingestion, voir un médecin.
Laver la peau au savon et à l'eau.
Rincer abondamment les yeux avec de l'eau.
En cas d'inhalation des vapeurs ou des poussières, amener la personne dans un endroit aéré. Consulter un médecin.
Mention d’avertissement non requise
Toxicité aiguë - orale : Non disponible Toxicité aiguë - cutanée : Non disponible Toxicité aiguë - inhalation : Non disponible Effets sur ou via l’allaitement : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - exposition unique : Non disponible
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Cette classification provient d’une conversion informatique de la classification établie en vertu du Règlement sur les produits contrôlés. La classification complète selon le Règlement sur les produits dangereux sera établie ultérieurement.
Ce produit n’était pas contrôlé en vertu du Règlement sur les produits contrôlés.
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.