Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 333-20-0
Formule moléculaire brute : CKNS
Noms français :
Noms anglais :
Fabrication d'huiles synthétiques et de produits textiles
Mise à jour : 1987-09-27
Solide cristallin, incolore, inodore
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est ininflammable.
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Si le produit est impliqué dans un incendie, utiliser tous moyens d'extinction convenant aux matières environnantes.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet et des vêtements protecteurs appropriés.
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Il se décompose lentement lorsqu'il est exposé à la lumière. Lorsqu'il est chauffé à 500 degrés Celsius, il émet des composés toxiques de cyanures, d'oxydes de soufre et d'oxydes d'azote.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les agents oxydants, les nitrates, les chlorates, les peroxydes, le fluorure de perchloryle. Avec les acides il y a danger d'émission de fumées toxiques.
Produits de décompositionInformation non disponible
Éviter les contacts prolongés ou répétés avec la peau.Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié.Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé et à l'écart de toute source de chaleur.Conserver à l'abri des matières oxydantes et des acides.
Ramasser les déchets et mettre dans un contenant hermétique.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Mise à jour : 1995-11-14
Ce produit est absorbé par les voies digestives.
Irritation possible: yeux et peau; ingestion (forte dose): vomissements, faiblesse, désorientation, psychose, hypotension, convulsions, mort possible.
Ingestion: dermite, éruptions cutanées (urticaire), saignements abdominaux, augmentation du volume de la thyroïde.
Mise à jour : 2011-07-27
Mise à jour : 2016-08-23
DL50
En cas d'inhalation des vapeurs ou des poussières, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire pas, lui donner la respiration artificielle. Appeler un médecin.
Rincer les yeux et la peau avec beaucoup d'eau. Si l'irritation persiste, consulter un médecin.
En cas d'ingestion, faire boire une grande quantité d'eau. Faire vomir la personne si elle est consciente, appeler un médecin.
Attention
Nocif en cas d’ingestion (H302)
Divulgation des ingrédients
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.