Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 9002-88-4
Formule moléculaire brute : POLYMERE
Noms français :
Noms anglais :
Polymère
Mise à jour : 1987-04-10
Solide en granules ou en poudre, laiteux, inodore
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est inflammable dans les conditions suivantes:Peut s'enflammer ou exploser si ses poudres ou poussières sont mélangées à l'air.
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Eau pulvérisée, mousse, mousse d'alcool, dioxyde de carbone, agents chimiques secs.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet et des vêtements protecteurs adéquats.
Porter un appareil de protection des yeux et en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.Manipuler à l'écart des sources d'ignition. Mettre l'appareillage à la masse.
Mettre les contenants à la masse, dans un endroit bien ventilé.Conserver dans un endroit sec, à l'écart de toute source d'ignition.Conserver à l'abri des matières oxydantes et des acides.
Ramasser dans un contenant hermétique dûment identifié en utilisant une technique appropriée afin d'empêcher la contamination du milieu.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Mise à jour : 2025-02-28
Ce produit n'est pas absorbé par les voies respiratoires. Aucune donnée concernant l'absorption du polyéthylène par la peau et les voies digestives n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées.
Les poussières de polyéthylène, produites notamment lors de travaux de sablage ou coupure de pièces, peuvent causer l'irritation mécanique des yeux et des voies respiratoires.
Aucune donnée concernant les effets aigus du polyéthylène n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées. En général, les effets toxiques des polymère sont associés à la présence de monomère résiduel à la suite de la synthèse. Pour une évaluation complète des propriétés toxicologiques du monomère, veuillez vous référer à la fiche de l'éthylène.
Aucune donnée concernant les effets chronique du polyéthylène n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées.
Aucune donnée concernant la sensibilisation respiratoire et cutanée n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées.Les cas de sensibilisation rapportés sont seulement associés aux travaux où le polyéthylène est chauffé et qu'il y a une libération de produits de combustion (par exemple, le formaldéhyde). Ces derniers sont variés et certains peuvent avoir des effets sensibilisants.
Mise à jour : 2010-03-16
Mise à jour : 2009-05-05
Mise à jour : 2025-03-06
DL50
Inhalation:Rincer abondamment les yeux avec de l'eau pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le produit soit éliminé. Enlever les lentilles cornéennes s'il est possible de le faire facilement. Si l'irritation persiste, consulter un médecin.
Yeux:Rincer abondamment les yeux avec de l'eau pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le produit soit éliminé. Enlever les lentilles cornéennes s'il est possible de le faire facilement. Si l'irritation persiste, consulter un médecin.
Peau:Laver la peau avec de l'eau et du savon
Ingestion:Rincer la bouche avec de l'eau. Appeler le Centre antipoison ou un médecin en cas de malaise.
Mise à jour : 2006-03-07
Une mention d'avertissement, une mention de danger et un pictogramme peuvent être requis
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Ce produit pourrait appartenir à la classe de danger "Poussières combustibles" en fonction de divers facteurs qui influencent la combustibilité et l'explosivité des poussières, notamment la composition, la forme et la taille des particules.
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.