Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 107-25-5
Formule moléculaire brute : C3H6O
Noms français :
Noms anglais :
Fabrication de polymères
Mise à jour : 1992-12-01
Gaz incolore
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est inflammable dans les conditions suivantes:Peut s'enflammer s'il est exposé à une source d'ignition.
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Feux peu importants: agents chimiques secs, dioxyde de carbone; feux importants: eau pulvérisée, brume d'eau, mousse. Note: les contenants peuvent exploser. Vérifier pourcentage vapeurs.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet et des vêtements protecteurs. Fermer les contenants et les déplacer du lieu d'incendie s'il n'y a pas de risque; les refroidir même après l'incendie.
Mise à jour : 1987-10-19
Porter un appareil de protection des yeux. Éviter tout contact avec la peau.Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié.Manipuler à l'écart de toute source d'ignition.
Conserver à l'écart de toute source de chaleur et d'ignition.Conserver à l'abri des matières oxydantes et des acides.Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé.
Laisser échapper le gaz dans l'atmosphère.Mettre une ventilation forcée.
Fermer la valve du cylindre et retourner au fournisseur.
Ce produit est absorbé par les voies respiratoires.
Irritation des yeux et des voies respiratoires; si inhalé: maux de tête, vision trouble, étourdissements, excitation, convulsions, effet narcotique, asphyxie, perte de conscience; possibilité de dommages hépatiques, rénaux et cérébraux; si aspiré: pneumonite chimique; note: l'évaporation rapide du gaz liquéfié peut causer des engelures au contact de la peau (rougeur, douleur, brûlures ou lésions) et des yeux (rougeur, douleur).
Rincer abondamment les yeux avec de l'eau et consulter un médecin.
En cas d'inhalation des vapeurs ou des poussières, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire pas, lui donner la respiration artificielle. Appeler un médecin.
Lors de gelure cutanée, appliquer de l'eau tiède. Consulter un médecin.
Mise à jour : 2004-11-30
Classification
Numéro UN : UN1087
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.