Répertoire toxicologiqueRépertoire toxicologiqueFiche complète
CAS Number : 79-38-9
The section entitled Complete data sheet is not available in English for this substance. Consult the French version.
Formule moléculaire brute : C2ClF3
Noms français :
Noms anglais :
Ce produit peut contenir 1% de tributylamine comme stabiliseur.
Fabrication de polymères
Mise à jour : 1993-10-13
Gaz transparent, incolore à odeur éthérée
Mise à jour : 2015-04-07
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. La manipulation doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment les sections VII et X), le RSSM et le CSTC.Pour en savoir plus.
Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié. Manipuler à l'abri des matières incompatibles. Informations supplémentaires: Manipuler à l'écart d'une flamme ou d'un métal chauffé au rouge.
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. L’entreposage doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment les sections VII et X), le RSSM et le CSTC. Selon la situation, le chapitre Bâtiment du Code de sécurité et le CNPI peuvent également s'appliquer. Pour en savoir plus.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé. Entreposer à l'abri des matières incompatibles. Informations supplémentaires: Entreposer à l'abri d'une flamme ou d'un métal chauffé au rouge.
Mise à jour : 1993-03-15
Ouvrir les fenêtres.Mettre une ventilation forcée.
Laisser échapper le gaz dans l'atmosphère.Fermer la valve du cylindre et retourner au fournisseur.
Ce produit est absorbé par les voies respiratoires et les voies digestives.
Possibilité de gelure due à l'evaporation rapide du gaz liquéfié. Animal : inhalation (forte dose): diurèse, dommages rénaux reversibles, possibilité d'arythmie cardiaque (sensibilisation du myocarde à l'adrénaline).
Animal (inhalation): dommages rénaux (nécrose des tubules proximaux), dimimution du gain de poids corporel.
Mise à jour : 1994-06-15
CL50
Mise à jour : 1993-03-10
En cas d'inhalation des vapeurs, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire plus, pratiquer la respiration artificielle. Lui donner de l'oxygène, la maintenir au chaud et la transférer au service médical d'urgence le plus près.
Lors de gelure cutanée, appliquer de l'eau tiède. Consulter un médecin.
Danger
Gaz extrêmement inflammable (H220) Contient un gaz sous pression; peut exploser sous l’effet de la chaleur (H280) Toxicité aiguë - inhalation : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - exposition unique : Non disponible
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Cette classification provient d’une conversion informatique de la classification établie en vertu du Règlement sur les produits contrôlés. La classification complète selon le Règlement sur les produits dangereux sera établie ultérieurement.
Mise à jour : 2004-11-30
Classification
Numéro UN : UN1082
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.