Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 64

Le 25 août 1995

Avis aux utilisateurs d'un appareil de protection respiratoire CSE Corporation

Appareils de protection respiratoire autosauveteurs des modèles SR-100 (TC-13F-239) et AU-9A1 (TC-13F-101):

Bilan sur les modifications et la durée de service

Après le 1er octobre 1995, tous les appareils de protection respiratoire autosauveteurs SR-100 de CSE Corporation fabriqués avant mai 1992 qui n'auront pas été modifiés ne seront plus approuvés par la Mine Safety and Health Administration (MSHA) et le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH). Ces appareils modifiés sont facilement identifiables par leurs indicateurs de couleur sur le couvercle du dessus et du dessous, alors que les unités n'ayant pas été modifiées comporteront un indicateur de couleur sur le couvercle du dessus seulement.

La MSHA et le NIOSH ont récemment approuvé une extension de la durée de service de l'appareil autosauveteur SR-100, de 5 ans à 10 ans. Cette extension repose sur une évaluation de fiabilité et sur les données obtenues avec des unités sur le terrain et s'applique seulement aux appareils autosauveteurs SR-100 produits avant mai 1992 et correctement modifiés par CSE Corporation, ainsi que sur toutes les unités produites après mai 1992.

Tous les appareils autosauveteurs SR-100 produits avant mai 1992 n'ayant pas été modifiés correctement ne seront plus approuvés à compter du 1er octobre 1995.

La durée de service de l'appareil autosauveteur AU-9A1 SCSR, fondée sur un cycle de remise à neuf de 3 ans, ne sera plus en vigueur à partir du 31 décembre 1995. Tout appareil autosauveteur AU-9A1 qui n'aura pas été remis à neuf par CSE Corporation depuis juillet 1992 (tel qu'indiqué sur l'étiquette extérieure), ne sera plus considéré comme approuvé par la MSHA et le NIOSH et devra être mis hors service immédiatement.

À compter du 1er janvier 1996, les appareils autosauveteurs AU-9A1 SCSR ne seront plus considérés comme approuvés par la MSHA et le NIOSH, et devront être mis hors service.

Acceptez l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Richard W. Metzler, Chef
Approbation et assurance de la qualité (Certification and Quality Assurance Branch)
Division de la recherche sur la sécurité (Division of Safety Research)