Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 36

Le 21 juillet 1983

AVERTISSEMENT AUX UTILISATEURS D'UN APPAREIL DE PROTECTION RESPIRATOIRE

Rupture potentielle de bouteilles en aluminium de 4500 lb/po²
avec enveloppe en cerceau
fabriquées par Luxfer USA Ltd.
1995 3rd Street, Riverside, CA 92507

Le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) a été informé par Luxfer, fabricant de bouteilles en aluminium de 4500 lb/po² avec enveloppe en cerceau utilisées sur les appareils de protection respiratoire approuvés MSHA/NIOSH, que deux de ces bouteilles avaient subi une rupture, et qu'un petit nombre d'unités présentaient des fissures. Luxfer a déterminé que les numéros de série des bouteilles en aluminium avec enveloppe en cerceau potentiellement défectueuses se situaient dans les intervalles suivants (inclusivement) :

WA 43160 à WA 50178
WF 20321 à WF 21548

Les bouteilles potentiellement dangereuses comportent le nom du fabricant (Luxfer) ou le nom du fabricant de l'appareil de protection respiratoire autonome (Scott ou USD/SurvivAir) et le numéro de série (sur l'étiquette, sous les couches extérieures de l'enveloppe ou gravés dans le métal sur le dôme de la bouteille).

Quiconque ayant en sa possession une telle bouteille devrait la mettre immédiatement hors service, purger l'air qu'elle contient et l'identifier comme potentiellement défectueuse. Le fabricant de l'appareil de protection respiratoire doit être avisé immédiatement du numéro de série et de l'emplacement de chaque bouteille. Le NIOSH a été avisé que les fabricants suivants ont vendu des bouteilles dont les numéros de série se situent dans l'intervalle ci-haut mentionné :

Scott Aviation
Communiquez avec L. Bailey ou D. Browner, (716) 683-5100
225 Erie Street, Lancaster, NY 14086

USD Corp. (SurvivAir)
Communiquez avec Pam Bixler, (714) 540-8010
3323 West Warner Avenue, Santa Ana, CA 92702

Lu

xfer tente actuellement de déterminer exactement quelles bouteilles doivent être rappelées et remplacées. Ce sera les fabricants des appareils de protection respiratoire qui se chargeront du rappel et du remplacement des unités défectueuses.

Janet C. Haartz, Ph.D.
Directeur par intérim
Division de la recherche sur la sécurité (Division of Safety Research)