Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 32

Le 11 février 1983

AVERTISSEMENT AUX UTILISATEURS D'UN APPAREIL DE PROTECTION RESPIRATOIRE

ROBERTSHAW CONTROLS COMPANY
LIFE SUPPORT PRODUCTS, INCORPORATED
Anaheim, Californie

Appareil de protection respiratoire combiné
RAM-5 de Robertshaw
Numéro d'approbation MSHA/NIOSH TC-13F-64

Le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) recommande de cesser l'utilisation des appareils de protection respiratoire autonomes 5 minutes pour évacuation et à adduction d'air combinés RAM-5 de Robertshaw (nº d'approbation MSHA/NIOSH TC-13F-64).

Au cours d'une vérification de deux appareils de protection respiratoire RAM-5, le NIOSH a trouvé un défaut dans chacun : un avait une conduite défectueuse et l'autre, un régulateur laissant l'air s'écouler librement. Chaque problème réduisait la durée de service de la source d'oxygène autonome. Vu la nature critique de ces défaillances, cet appareil de protection respiratoire ne devrait pas être utilisé tant que les mesures correctrices appropriées n'auront pas été entreprises par le fabricant.

.Tous les propriétaires d'appareils de protection respiratoire RAM-5 de Robertshaw devraient communiquer avec Robertshaw Controls Company [Norman Beaman, 333 North Euclid Way, Anaheim, Californie 92803, (714) 535-8151] pour plus d'information.

 

James A. Oppold, Ph.D., PE, CSP
Directeur
Division de la recherche sur la sécurité (Division of Safety Research)