Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 15

Le 5 octobre 1979

AVIS AUX UTILISATEURS D'UN APPAREIL DE PROTECTION RESPIRATOIRE

AUTONOME MARK I DE SURVIVAIR

Le 11 juillet 1979, le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) a recommandé à SurvivAir, division de U.S. Divers Co., de cesser la vente des appareils de protection respiratoire autonomes Mark I (nos de pièces 9045-20, 9045-22, 9845-20 et 9845-22) comme approuvés MSHA/NIOSH. Le 12 juillet 1979, le NIOSH a avisé les utilisateurs de ces appareils que certaines défaillances importantes dans les raccords haute pression, les soupapes de décharge du régulateur et les joints d'étanchéité de la soupape de la conduite principale pouvaient compromettre leur protection. Les essais subséquents effectués par le NIOSH ont aussi identifié la possibilité d'un déplacement du diaphragme du régulateur en présence d'une pression excessive.

En réponse aux préoccupations du NIOSH, SurvivAir a pris les mesures nécessaires pour corriger ces problèmes dans les unités déjà en circulation et dans celles à venir. Par conséquent, le 30 septembre 1979, le NIOSH a accordé à SurvivAir une extension de l'approbation TC-13F-82 pour les appareils Mark I.

SurvivA

ir a rappelé les composantes nécessaires des appareils de protection respiratoire Mark I et installera les nouvelles pièces gratuitement. Les utilisateurs qui n'ont pas encore retourné les régulateurs Mark I (Nº de pièce 9125-01) ainsi que l'assemblage alarme/raccord haute pression (nº de pièce 9606-00) à SurvivAir sont priés de le faire immédiatement. Les composantes doivent être retournées (port dû) à SurvivAir, 3323 West Warner Avenue, Santa Ana, California 92702. SurvivAir modifiera les composantes et les retournera aux propriétaires. Les frais d'expédition seront payés par SurvivAir. Toute question concernant les modifications doit être adressée directement à SurvivAir au (714) 540-8010.

Il sera possible de reconnaître les appareils de protection respiratoire Mark I qui ont été modifiés, car un manchon de plastique noir perforé sera installé à l'intérieur de l'orifice de sortie du régulateur. Toute unité Mark I ne comportant pas ces modifications sera considérée comme non approuvée MHSA/NIOSH.

 

James A. Oppold, Ph.D., P.E.

Directeur