Répertoire toxicologiqueFiche complète
L'information disponible sur cette substance est partielle. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Répertoire toxicologique.
Noms français :
Noms anglais :
Pour plus de détails, vous pouvez consulter les fiches d'information des produits suivants (avec leur numéro de CAS):
Molybdate de sodium, [7631-95-0]Acide molybdique, [7782-91-4]Tétrabromure de molybdène, [13520-59-7]Monomolybdate d'ammonium, [13106-76-8]Dimolybdate d'ammonium anhydre, [27546-07-2]Dimolybdate d'ammonium tétrahydraté, [33972-39-3]Tétramolybdate d'ammonium, [12207-64-6]Heptamolybdate d'ammonium anhydre, [12027-67-7]Heptamolybdate d'ammonium tétrahydraté, [12054-85-2]Octamolybdate d'ammonium, [12411-64-2]
Mise à jour : 2000-08-25
Se référer à la méthode d'analyse 213-1 de l'IRSST.
Pour obtenir la description de cette méthode, consulter le «Guide d'échantillonnage des contaminants de l'air en milieu de travail» ou le site Web de l'IRSST à l'adresse suivante:
http://www.irsst.qc.ca/-RSST7439-98-7-F2.html
L'information relative à cette section n'est pas disponible actuellement.
Mise à jour : 2024-08-07
Ces produits sont absorbé par les voies respiratoires et les voies digestives.
Il n'y a pas de donnée permettant de déterminer l'absorption par la voie percutanée.
Aucune donnée n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées. On estime que le pouvoir irritatif de ce produit est similaire à celui de autres composés soluble du molybdène notamment le dimolybdate d'ammonium.
Ainsi, les composés solubles du molybdène peuvent donc causer une faible irritation des yeux et ne pas être irritant pour la peau.
Aucune donnée concernant les effets aigus de ce produit autre que de l'irritation ou de la corrosion n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées. Pour une évaluation complète des propriétés toxicologiques, veuillez vous référer aux autres sections de cette fiche.
Aucune donnée concernant les effets chroniques de ce produit autre que de l'irritation ou de la corrosion n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées. Pour une évaluation complète des propriétés toxicologiques, veuillez vous référer aux autres sections de cette fiche.
Aucune donnée concernant la sensibilisation respiratoire et cutanée pour ces produits n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées. Cependant, par analogie avec les autres composés solubles du molybdène, ce produit n'est pasconsidéré comme un sensibilisant.
InhalationEn cas d’inhalation, amener la personne dans un endroit aéré.
Contact avec les yeuxRincer abondamment les yeux avec de l’eau pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le produit soit éliminé. Enlever les lentilles cornéennes s’il est possible de le faire facilement. Si l’irritation persiste, consulter un médecin.
Contact avec la peauRincer la peau avec de l'eau.
IngestionRincer la bouche avec de l’eau. Appeler le Centre antipoison ou un médecin en cas de malaise.
Mise à jour : 2020-10-01
Valeur exprimée en Mo (molybdène).
Modifications à la suite de la dernière révision du règlement :- diminution de la VEMP- ajout des notations C3 et Pr.
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.