Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 382-10-5
Formule moléculaire brute : C4H2F6
Noms français :
Noms anglais :
Fabrication de polymères
Mise à jour : 1993-06-18
Gaz
Mise à jour : 1994-05-15
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet. Porter des vêtements protecteurs adéquats.
Monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, fluorure d'hydrogène.
StabilitéAucune donnée
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Avec les métaux réactifs comme le sodium, le potassium, le béryllium, le magnésium, le zinc, l'aluminium en poudre. Les agents oxydants forts.
Produits de décompositionDécomposition thermique (au contact d'une flamme ou d'un métal chauffé au rouge et en présence d'air humide): fluorure d'hydrogène, fluorure de carbonyle.
Mise à jour : 2015-04-14
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. La manipulation doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment la section X), le RSSM et le CSTC.Pour en savoir plus.
Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié. Manipuler à l'abri des matières incompatibles. Informations supplémentaires: Manipuler à l'écart d'une flamme ou d'un métal chauffé au rouge.
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. L’entreposage doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment la section X), le RSSM et le CSTC. Selon la situation, le chapitre Bâtiment du Code de sécurité et le CNPI peuvent également s'appliquer. Pour en savoir plus.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé. Entreposer à l'abri des matières incompatibles. Informations supplémentaires: Entreposer à l'abri d'une flamme ou d'un métal chauffé au rouge.
Mettre une ventilation forcée. Amener le cylindre dans un endroit isolé et sécuritaire et laisser échapper le gaz dans l'atmosphère.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Mise à jour : 1993-06-29
Ce produit est absorbé par les voies respiratoires.
Possibilité de gelure dûe à l'évaporation rapide du gaz liquéfié; animal (inhalation): néphrotoxicité; forte dose: oedème pulmonaire, mort possible.
Animal (inhalation): irritation pulmonaire, augmentation du poids des poumons, diminution du gain de poids corporel, néphrotoxicité.
Mise à jour : 2000-08-15
Mise à jour : 1993-04-19
CL50
En cas d'inhalation des vapeurs, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire plus, pratiquer la respiration artificielle. Lui donner de l'oxygène, la maintenir au chaud et la transférer au service médical d'urgence le plus près.
Lors de gelure cutanée, appliquer de l'eau tiède. Consulter un médecin.
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.