Répertoire toxicologiqueRépertoire toxicologiqueFiche complète
CAS Number : 9001-75-6
The information for this substance is partially available.
The section entitled Complete data sheet is not available in English for this substance. Consult the French version.
Noms français :
Noms anglais :
Produit biologique
Mise à jour : 2002-03-14
Solide blanchâtre
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est ininflammable.
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Ses solutions deviennent inactives lorsqu'elles sont chauffé à plus de 70 degrés Celsius ou à un pH supérieur à 8 ou 9 selon l'espèce.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les alcools, les substances alcalines, les sels de métaux lourds.
Produits de décompositionInformation non disponible
Mise à jour : 2006-11-29
Ce produit est un sensibilisant respiratoire possible.
Une étude rapporte des problèmes respiratoires chez un travailleur non atopique dans une industrie de fabrication de fromage. Un test de provocation (inhalation) et un test cutané (prick) ont donné des réponses positives. De plus, il a développé des IgE spécifiques à la pepsine.
Une autre étude rapporte le cas d'un travailleur atopique dans l'industrie pharmaceutique présentant des problèmes respiratoires (asthme). Un test de provocation (inhalation) et un test cutané (prick) ont donné des réponses positives. Un test immunologique (RAST) a démontré la présence d'IgE spécifiques.
Une autre étude rapporte de la rhinoconjonctivite chez une travailleuse dans un abattoir. Elle y effectuait plusieurs tâches sans avoir de symptômes. Lorsqu'elle effectuait celle avec laquelle elle était en contact avec la pepsine, les réactions étaient immédiates. Des tests de prick se sont avérés positifs pour la pepsine ainsi que pour certains allergènes communs (pollen, acariens, etc.). Un test de provocation de la conjonctive s'est avérée positif pour la pepsine. Des tests d'électrophorèse ont permis de montrer la présence d'une protéine dans le sérum de la travailleuse. Cette protéine était absente dans le sérum de contrôle. Les auteurs ont conclu que la sensibilisation aux acariens, au pollen n'interfère pas avec les effets causés par la pepsine.
L'information relative à cette section n'est pas disponible actuellement.
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.