Répertoire toxicologiqueRépertoire toxicologiqueFiche complète
CAS Number : 957-68-6
The information for this substance is partially available.
The section entitled Complete data sheet is not available in English for this substance. Consult the French version.
Noms français :
Noms anglais :
L'information relative à cette section n'est pas disponible actuellement.
Mise à jour : 2009-11-10
Ce produit peut causer de la sensibilisation respiratoire et cutanée.
Une étude rapporte de la sensibilisation respiratoire (asthme) chez deux travailleurs dans l'industrie pharmaceutique. Ils étaient exposés à l'acide amino-7 céphalosporanique (7-ACA) en poudre, utilisé comme intermédiaire dans la production de céphalosporines. Des tests de provocation bronchique spécifique ont montré des réponses positives pour le 7-ACA chez les deux travailleurs. Des tests cutanés (prick) ont montré des réponses positives chez seulement un travailleur. Ce travailleur a également montré la présence d'IgE spécifiques suite à des tests immunologiques.
Une autre étude rapporte de la sensibilisation respiratoire chez un chimiste qui a développé de la toux sèche qui s'améliorait lorsqu'il n'était pas au travail. Il avait des éternuements et des serrements à la poitrine lorsqu'il pesait de petites quantités de 7-ACA. Des tests de provocation bronchique avec le 7-ACA ont montré une diminution immédiate du VEMS. Des tests cutanés (prick) ont également montré des réponses positives.
Une autre étude rapporte de la sensibilisation respiratoire chez 7 des 91 travailleurs exposés au 7-ACA dans la production de céphalosporine. L'étude rapporte également de la sensibilisation cutanée (urticaire et eczéma) chez 11 travailleurs. Aucun test de provocation bronchique n'a été effectué. Les résultats sont basés sur des réponses positives immédiates chez 5 des 7 travailleurs ayant de l'asthme suite à des tests cutanés. Une autre étude rapporte un cas de sensibilisation respiratoire chez un travailleur non atopique exposé entre autres, au 7-ACA. Un test de provocation spécifique s'est avéré positif.
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.