Répertoire toxicologiqueRépertoire toxicologiqueFiche complète
The information for this substance is partially available.
The section entitled Complete data sheet is not available in English for this substance. Consult the French version.
Noms français :
Noms anglais :
L'information relative à cette section n'est pas disponible actuellement.
Mise à jour : 2001-12-11
Ce produit est un sensibilisant respiratoire. Il peut aussi causer de la sensibilisation cutanée.
Plusieurs études rapportent de la sensibilisation respiratoire (rhinoconjonctivite, éternuement, toux, asthme) chez des travailleurs exposés à la poudre d'ail dans plusieurs secteurs d'activité (restauration, boucherie, emballage et vente). Des tests respiratoires (provocation bronchique et nasale) et cutanés (prick, sous-cutané) ont donné des réponses positives à la poussière d'ail. Dans certains cas, il y avait présence d'IgE spécifiques.
Une étude rapporte de la sensibilisation respiratoire chez des travailleurs non atopiques.
Plusieurs études rapportent de la sensibilisation cutanée (eczéma, dermite de contact) chez des travailleurs (restauration, boucherie). Des tests cutanés fermés (patch) ont donné des réponses positives à l'ail frais (morceau ou extrait d'ail frais en solution). Plusieurs de ces travailleurs ont développé des problèmes cutanés sur le bout de certains doigts (ceux qui tenaient l'ail au moment de la coupe).
La sensibilisation cutanée serait causée par le sulfure de diallyle, le disulfure d'allyle et de propyle et par l'allicine.
Une étude rapporte que les personnes ayant de la sensibilisation cutanée avec l'ail avaient également une réponse positive au disulfure d'allyle, au disulfure d'allyle et de propyle, à l'allyl mercaptan et à l'allicine.
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.