Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 64-67-5
Formule moléculaire brute : C4H10O4S
Noms français :
Noms anglais :
Fabrication de produits organiques
Mise à jour : 1986-02-21
Liquide huileux, incolore à odeur éthérée
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est inflammable dans les conditions suivantes:Peut s'enflammer s'il est chauffé fortement et en présence d'une source d'ignition.
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Dioxyde de carbone, agents chimiques secs. L'utilisation d'eau ou de mousse peut provoquer la formation d'écume.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet et des vêtements protecteurs adéquats.
Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit sec.Conserver à l'abri des matières oxydantes.Conserver à l'écart de toute source de chaleur.
Ramasser dans un contenant hermétique dûment identifié en utilisant une technique appropriée afin d'empêcher la contamination du milieu.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Ce produit est absorbé par les voies respiratoires, la peau et les voies digestives.
Mise à jour : 2000-07-04
Chez l'animal, ce produit est irritant et corrosif pour la peau et les yeux. L'exposition aux vapeurs peut causer l'oedème pulmonaire et la mort.
Mise à jour : 2000-06-01
Le groupe de travail du Centre International de Recherche sur le Cancer a pris en considération, lors de son évaluation globale, que le sulfate de diéthyle est génotoxique dans presque tous les tests évalués.
Mise à jour : 1994-06-22
Retirer rapidement les vêtements contaminés.
Rincer les yeux abondamment avec de l'eau, laver la peau et consulter un médecin.
En cas d'ingestion, faire boire de l'eau, ne pas faire vomir la personne, appeler un médecin.
En cas d'inhalation des vapeurs ou des poussières, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire pas, lui donner la respiration artificielle. Appeler un médecin.
Mise à jour : 2004-11-30
Classification
Numéro UN : UN1594
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.