Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 86-54-4
L'information disponible sur cette substance est partielle. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Répertoire toxicologique.
Formule moléculaire brute : C8H8N4
Noms français :
Noms anglais :
L'information relative à cette section n'est pas disponible actuellement.
Mise à jour : 2003-09-03
Ce produit peut causer de la sensibilisation respiratoire et cutanée.
Une étude rapporte de la sensibilisation respiratoire (éternuement, dyspnée, respiration bruyante) chez un travailleur (industrie pharmaceutique) lorsqu'il préparait de l'hydralazine. Les symptômes apparaissaient progressivement et persistaient pour 4 à 5 jours. Il y avait amélioration lorsque la préparation d'hydralazine était terminée. Des tests cutanés (prick) se sont avérés négatifs. Des tests de provocation bronchique ont démontré des réponses positives tardives avec une bronchoconstriction qui persistait pendant deux heures.
Des tests immunologiques n'ont pu démontré la présence d'IgE ou d'IgG.
Une autre étude a démontré de la sensibilisation cutanée chez un travailleur (industrie pharmaceutique) qui a développé de l'eczéma. Les symptômes diminuaient lorsqu'il travaillait dans une autre section ou lorsqu'il quittait les fins de semaine. Des tests cutanés (patch) ont démontré des réponses positives à l'hydralazine.
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.