Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 119-26-6
Formule moléculaire brute : C6H6N4O4
Noms français :
Noms anglais :
Agent de dosage analytique
Mise à jour : 1987-04-01
Solide poudreux cristallin, rouge
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est inflammable dans les conditions suivantes:Peut s'enflammer ou exploser spécialement lorsqu'il est sec.
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Eau pulvérisée, dioxyde de carbone, agents chimiques secs, mousse. Les contenants exposés au feu peuvent exploser. Quitter les lieux.
Techniques spécialesSi vous devez intervenir, faites-le d'un endroit résistant aux explosions. Porter un appareil respiratoire muni d'un masque facial complet et des vêtements protecteurs adéquats.
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Lorsqu'il est chauffé à plus de 160 degrés Celsius, il est instable et représente un risque d'explosion. Il représente un risque d'explosion lorsqu'il est sec.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les agents oxydants forts.
Produits de décompositionInformation non disponible
Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié.Éviter tout contact avec la peau. Utiliser des outils non métalliques.Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit frais et sec.Conserver à l'écart de toute source de chaleur et d'ignition.Conserver à l'abri des matières oxydantes.
Ramasser les déchets et mettre dans un contenant hermétique.Ramasser avec un outil non-métallique.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Mise à jour : 1991-03-26
Animal: irritation des yeux.
Mise à jour : 2003-10-16
Aucune donnée concernant la sensibilisation respiratoire et cutanée n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées.
Note : Le Service du répertoire toxicologique vous suggère de consulter les données en sensibilisation de la phénylhydrazine.
Mise à jour : 2012-05-22
Rincer les yeux et la peau avec beaucoup d'eau. Consulter un médecin.
Retirer les vêtements contaminés. En cas d'ingestion, voir un médecin.
En cas d'inhalation des vapeurs ou des poussières, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire pas, lui donner la respiration artificielle. Appeler un médecin.
Danger
Matières solides inflammables : Mention de danger non définie Matières autoréactives : Mention de danger non définie Peut exploser sous l'effet d'un choc et/ou de la friction
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Ce produit appartient à la classe de danger "Poussières combustibles" si au moins 5% du poids est constitué de particules d'une taille < 500 µm.
Mise à jour : 2008-01-16
Classification
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.