Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 100-52-7
Formule moléculaire brute : C7H6O
Noms français :
Noms anglais :
Agent odoriférant, agent de saveur
Mise à jour : 2016-07-04
Mise à jour : 2015-04-09
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. La manipulation doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment les sections VII et X), le RSSM et le CSTC.Pour en savoir plus.
Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié. Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.
L'onglet Réglementation informe des particularités règlementaires de ce produit dangereux. L'entreposage doit être conforme aux dispositions de la LSST et de ses règlements, tel que le RSST (notamment les sections VII et X), le RSSM et le CSTC. Selon la situation, le chapitre Bâtiment du Code de sécurité et le CNPI peuvent également s'appliquer. Pour en savoir plus.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit sombre. Conserver à l'abri des matières oxydantes. Conserver dans un endroit bien ventilé.
Mise à jour : 1996-02-12
Ce produit est absorbé par les voies respiratoires, la peau et les voies digestives.
Irritation: peau, yeux, voies respiratoires, voies digestives.
Possibilité de sensibilisation cutanée, animal: ingestion (forte dose): possibilité de dommages au système nerveux central, au foie et aux reins.
Mise à jour : 2015-07-30
Développement prénatal
Études chez l'animalUne étude rapportée de manière incomplète n'a pas montré d'effet sur le développement.
Une étude rapportée de manière incomplète ne permet pas d'évaluer les effets sur la reproduction.
Mise à jour : 1995-02-10
DL50
En cas d'inhalation des vapeurs, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire plus, pratiquer la respiration artificielle. Lui donner de l'oxygène, la maintenir au chaud et la transférer au service médical d'urgence le plus près.
Rincer abondamment les yeux avec de l'eau pendant 15 à 20 minutes. Si l'irritation persiste, consulter un médecin.
Retirer rapidement les vêtements contaminés. Rincer la peau avec de l'eau. Si l'irritation persiste, consulter un médecin.
En cas d'ingestion, faire boire une grande quantité d'eau, ne pas faire vomir la personne, appeler un médecin.
Attention
Liquide combustible (H227) Matières auto-échauffantes : Mention de danger non définie Nocif en cas d’ingestion (H302) Provoque une irritation cutanée (H315) Provoque une sévère irritation des yeux (H319) Peut irriter les voies respiratoires (H335)
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Dans certaines conditions, cette matière peut s'échauffer par réaction avec l'air et sans apport d'énergie.
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.