Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 75-27-4
Formule moléculaire brute : CHBrCl2
Noms français :
Noms anglais :
Ce produit peut contenir un stabilisateur (exemple: carbonate de potassium, éthanol).
Fabrication de produits organiques, solvant de produits organiques
Mise à jour : 1992-05-11
Liquide transparent, incolore
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est ininflammable.
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Si le produit est impliqué dans un incendie, employer tous moyens d'extinction convenant aux matières environnantes.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet. Porter des vêtements protecteurs adéquats.
Produits probables à très haute température: monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, chlorure d'hydrogène, bromure d'hydrogène.
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Si non stabilisé par un agent stabilisateur (exemple: carbonate de potassium ou alcool éthyliquel), il se décompose lentement en bromure d'hydrogène et en chlorure d'hydrogène.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les bases fortes, les agents oxydants forts, les métaux réactifs comme le potassium, le sodium, l'aluminium, le magnésium.
Produits de décompositionDécomposition thermique: bromure d'hydrogène, chlorure d'hydrogène.
Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.Manipuler à l'abri des matières incompatibles.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé.Entreposer à l'abri des matières incompatibles.
Ramasser dans un contenant hermétique dûment identifié en utilisant une technique appropriée afin d'empêcher la contamination du milieu.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
Mise à jour : 1995-07-12
Ce produit est absorbé par les voies digestives.
Mise à jour : 2006-03-14
Aucune donnée n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées.
Animal: ingestion (forte dose): sédation, anesthésie, muscles mous, ataxie, prostration, dommages hépatiques et rénaux.
Animal (ingestion): dommages hépatiques et rénaux.
Aucune donnée concernant la sensibilisation respiratoire et cutanée n'a été trouvée dans les sources documentaires consultées.
Mise à jour : 2009-01-28
Synergie: l'ingestion d'acétone augmente l'hépatotoxicité chez l'animal.
DL50
Mise à jour : 1993-10-06
En cas d'inhalation des vapeurs, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire pas, lui donner la respiration artificielle. Appeler un médecin.
Rincer les yeux avec beaucoup d'eau. Laver la peau au savon et à l'eau.
En cas d'ingestion, voir un médecin.
Attention
Nocif en cas d’ingestion (H302) Susceptible de provoquer le cancer (H351) Toxicité aiguë - cutanée : Non disponible Toxicité aiguë - inhalation : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - exposition unique : Non disponible
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Cette classification provient d’une conversion informatique de la classification établie en vertu du Règlement sur les produits contrôlés. La classification complète selon le Règlement sur les produits dangereux sera établie ultérieurement.
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.