Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 29935-35-1
Formule moléculaire brute : AsF6Li
Noms français :
Noms anglais :
Produit inorganique
Mise à jour : 1992-02-11
Solide poudreux hygroscopique, blanc, inodore
Mise à jour : 1994-05-15
InflammabilitéCe produit est ininflammable.
ExplosibilitéCe produit n'est pas explosif
Moyens d'extinctionInformations supplémentaires: Si le produit est impliqué dans un incendie, utiliser tous moyens d'extinction convenant aux matières environnantes.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome muni d'un masque facial complet. Porter des vêtements protecteurs adéquats.
Composés d'arsenic (oxydes, fluorures, etc.), fluorures, oxydes de lithium.
StabilitéCe produit est instable dans les conditions suivantes: Lorsqu'il est chauffé à 350 degrés Celsius (sous atmosphère d'azote) le produit se décompose.
IncompatibilitéCe produit est incompatible avec ces substances: Les acides (dégagement possible de composés toxiques: le fluorure d'hydrogène, le trifluorure d'arsenic et le pentafluorure d'arsenic).
Produits de décompositionDécomposition thermique: composés d'arsenic, fluorures, etc.
Mise à jour : 1996-03-25
Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.Porter des vêtements protecteurs appropriés.
Conserver à l'abri des acides.Conserver dans un récipient hermétique.Conserver dans un contenant dûment identifié.Conformément aux règlements fédéraux.
Ramasser en utilisant une technique appropriée afin d'éviter toute contamination du milieu. Faire évacuer le personnel si nécessaire.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.Conformément aux règlements fédéraux.
Mise à jour : 2000-07-17
Mise à jour : 1995-02-09
Consulter un médecin.
Danger
Peut provoquer le cancer (H350) Risque avéré d’effets graves pour les organes à la suite d’expositions répétées ou d’une exposition prolongée (H372)
Divulgation des ingrédients
Commentaires : En raison du manque de données, la classification concernant la toxicité pour certains organes cibles - exposition répétée (H372) a été établie par analogie aux composés inorganiques solubles de l'arsenic.
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.