Répertoire toxicologiqueFiche complète
Numéro CAS : 2050-99-9
Formule moléculaire brute : C11H22O
Noms français :
Noms anglais :
Produit organique
Mise à jour : 1989-08-30
Liquide
Mise à jour : 1994-05-15
Moyens d'extinctiondioxyde de carbone, mousse, poudre chimique sèche, eau pulvérisée, mousse d'alcool
Informations supplémentaires: Si le produit est impliqué dans un incendie, utiliser tout moyend'extinction convenant aux matières environnantes.
Techniques spécialesPorter un appareil respiratoire autonome et des vêtements protecteurs appropriés.
Produits de décompositionDécomposition thermique: oxydes de carbone.
Mise à jour : 1992-11-13
Porter un appareil de protection des yeux. Éviter tout contact avec la peau.Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié.Manipuler à l'écart de toute source d'ignition. Ne pas fumer.
Conserver dans un récipient hermétique placé dans un endroit bien ventilé.Conserver dans un endroit frais et sec.Conserver à l'écart de toute source de chaleur et d'ignition.Entreposer à l'abri des matières incompatibles.
Ventiler.Éliminer toutes les sources d'ignition.Absorber avec du papier, du sable ou de la sciure de bois. Mettre dans un contenant hermétique.
Consulter le bureau régional du ministère de l'environnement.
On se réfère à la toxicité du diisobutyl cétone: possibilité d'irritation de la peau et des yeux; exposition aux vapeurs: irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures, maux de tête, étourdissements; animal (inhalation de fortes concentrations): ataxie, somnolence, narcose.
On se réfère à la toxicité du diisobutyl cétone: dermatose (action dégraissante).
Mise à jour : 2000-07-03
En cas d'inhalation des vapeurs, amener la personne dans un endroit aéré. Si elle ne respire plus, pratiquer la respiration artificielle. Lui donner de l'oxygène, la maintenir au chaud et la transférer au service médical d'urgence le plus près.
Rincer abondamment les yeux avec de l'eau. Laver la peau au savon et à l'eau. Si l'irritation persiste, consulter un médecin.
En cas d'ingestion, faire boire de l'eau, ne pas faire vomir la personne, appeler un médecin.
Mention d’avertissement non requise
Toxicité aiguë - orale : Non disponible Toxicité aiguë - cutanée : Non disponible Toxicité aiguë - inhalation : Non disponible Toxicité pour certains organes cibles - exposition unique : Non disponible
Divulgation des ingrédients
Commentaires : Cette classification provient d’une conversion informatique de la classification établie en vertu du Règlement sur les produits contrôlés. La classification complète selon le Règlement sur les produits dangereux sera établie ultérieurement.
Ce produit n’était pas contrôlé en vertu du Règlement sur les produits contrôlés.
Autres sources d'information
La cote entre [ ] provient de la banque Information SST du Centre de documentation de la CNESST.