Répertoire toxicologiqueAppareils de protection respiratoireGuide réglementaireAppareils de protection respiratoire pour les situations d'urgence
Il existe trois grandes catégories d'appareils de protection respiratoire pour les situations d'urgence :
Les appareils de protection respiratoire utilisés pour l'évacuation sont :
Selon le NIOSH 20 , les appareils de protection respiratoire pour l'évacuation peuvent être divisés en deux catégories : les appareils à épuration d'air et les appareils autonomes. L'approbation de l'appareil à épuration d'air à cet effet est généralement réservée à l'évacuation, et il ne s'agit pas d'un appareil pouvant être utilisé pour le travail régulier. Les appareils de protection respiratoire autonomes seront considérés soit pour l'évacuation seulement, soit pour l'entrée et l'évacuation d'une zone à risque. Pour entrer dans une zone à risque, l'appareil autonome doit avoir une réserve d'air d'au moins 30 minutes. Toutes ces caractéristiques sont indiquées dans la partie Recherche d'appareils de ce site.
Le choix d'un appareil d'évacuation doit résulter d'une évaluation des risques potentiels. Ces appareils doivent être facile d'accès, visibles ou éventuellement portés à la ceinture ou en bandoulière par chaque utilisateur potentiel. Ils doivent être protégés contre toute contamination et les facteurs ambiants, soit par un étui protecteur étanche, ou par un contenant approprié.
Retour au début du contenu de cette page▲